Mobilisations/Ateliers

Formations-Actions

100 Voix

Publications

Nos formations se créent avec les rencontres. Nous tirons les fils des échanges avec les acteurs qui nous sollicitent pour construire ensemble une formation adaptée et en réponse aux enjeux et aux attentes exprimés.

Le catalogue est la liste des ingrédients que nous associerons pour concocter une formation qui vous correspond. 

Anime et Tisse est reconnu organisme de formation professionnelle depuis septembre 2017.

Son numéro d'organisme de formation est le 533 51 004 735.

Si vous êtes intéressé-e-s par une formation, pensez à en faire la demande auprès de vos délégués du personnel.

 

Si vous êtes salarié-e

Vous pouvez faire une demande à votre employeur dans cadre du plan de formation de votre structure. Si votre structure compte moins de 10 salariés, la procédure est allégée.

 

Si vous êtes demandeur-euse d’emploi

Vous pouvez faire une demande à votre conseiller pôle emploi, ou la personne qui vous suit en Région.

 

Si vous êtes bénévole associatif

Sachez que dans le cadre du FDVA (Fonds du Développement de la Vie Associative) des subventions existent pour la formation des bénévoles

 

Si vous n’êtes dans aucune de ces situations

Contactez-nous nous verrons ensemble ce qu’il est possible de faire.

Anime et tisse et la formation professionnelle:

Si vous êtes responsable d'un service, d'une équipe, d'une structure ou agissez sur un territoire, nos formations sont réalisées à la carte suite à un rendez-vous où nous échangeons sur les problématiques rencontrées et les besoins que vous avez identifiés pour vos équipes ou les acteurs du territoire dont vous êtes responsable. Nous réalisons alors en concertation avec vous une proposition de formation. Le délais entre la première prise de contact et le début d'une action de formation est en moyenne de 3 mois.

 

Il est aussi possible de financer les formations via le plan de formation professionnelle en prenant contact avec vos OPCO. Nous proposons d’autres thématiques de formation.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

ACCESSIBILITE: il nous tient à cœur d'étudier toute demande d'aménagement de la formation liée à un handicap ou toute autre problématique freinant l'entrée en formation. Pour cela, nous étudierons ensemble comment prendre en compte les besoins en compensation. Nous pouvons ajuster certaines conditions d'accès et certains contenus. Nous pouvons aussi orienter vers des structures adaptées.

N'hésitez pas à nous tenir informer dès le premier contact afin d'étudier au plus vite les aménagements possibles pour que vous passiez une bonne formation.